CHEMIN FAISANT


 

1h30 à 2h selon le lieu

 

« Tout le monde est prêt ? Alors, Compostelle c’est par là ! »
Sous les conseils (pas toujours) avisés de Brandon, le public va recevoir une formation et devenir pèlerins pendant une heure.
En route, il va rencontrer des voyageurs, des apparitions oniriques, des pèlerins grincheux, des expériences inoubliables… enfin, tout ce qui fait LE chemin.
Entre théâtre, récit de voyage, musique et art du cirque, « Chemin faisant » ce spectacle itinérant pour 3 comédiens, une fildefériste et des musiciens, nous mènera-t-il jusqu’à Compostelle ?

Le spectacle se déroule selon un parcours déterminé à l’avance. Le public est mené par le guide- comédien (Lucien Hebrant). Tout le long du spectacle, ils vont rencontrer différentes scènes disséminées le long du parcours.

 

Ce spectacle parle du chemin, celui qui ose l’inconnu mais aussi la rencontre avec soi même. Il évoque aussi avec humour des aléas du chemin : les pieds qui font mal, les ronfleurs des nuits dans les gîtes, les différents types de marcheurs… C’est aussi une belle occasion de découvrir autrement un patrimoine local.

 

Les artistes :

Écriture etc mise en scène : Anne Sorbadère,

Comédien : Lucien Hebrant, Emmanuel Saint Picq

Musiciens : Anne Sorbadère, Steven Hébrant, Jana Carrère

Fildefériste, Alizée Claus

Son et lumière : Olivier Pouquet, Gilles Pires

 

Technique : voir Espace pro