UN CADAVRE DANS L’ASCENSEUR


 

faitdivers

 

 

Et si toute cette histoire n’était finalement qu’un prétexte pour apprendre à devenir un détective ?téléchargement (1)

Sous la férule d’une formatrice délurée, Ginette Chambard, et de son assistant quelque peu distrait, Charles Schpountz, le public devient peu à peu stagiaire en formation de reconversion, s’exerçant aux rouages du métier de détective.

Seul l’examen final validera la perspicacité de chacun…

Des extraits de la littérature policière et des chansons française humoristiques se succèdent sur un tempo endiablé et surréaliste pour donner à ce spectacle un ton toujours vivant et drôle.

Un spectacle où l’on s’amuse beaucoup qui tourne en dérision les archétypes de l’intrigue policière tout en découvrant des petits bijoux de la littérature policière.

Ce spectacle est une autre manière d’aller visiter la littérature policière française ou anglo-saxonne : Agatha Christie, Fred Vargas, James Yaffe, Conan Doyle, Pauline C. Smith, Donald Westlake..Mais aussi de découvrir ou de redécouvrir des petits trésors de la chanson humoristique française accompagnés à la contrebasse, à la clarinette ou à la clarinette basse : Boris Vian , Mistraki, « Arthur, où t’as mis le corps », « La balade des agents », « Elle était souriante », « Il a une belle auto Toto »…)

Le spectacle a été donné pour la première fois en Octobre 2013 à l’occasion de la remise d’un prix littéraire

C’est une création originale qui mêle références au roman policier et chansons françaises.

Le spectacle est écrit et interprété par Anne Sorbadère.

 


Les Artistes

Anne Sorbadère : Chanteuse, comédienne

Titulaire de plusieurs premiers prix de conservatoire et d’un diplôme d’État de musique, Anne Sorbadère est musicienne, chanteuse, comédienne et écrit des spectacles pour le tout public et pour le jeune public.

Elle s’est produite sur des scènes parisiennes, puis en province et particulièrement en Pyrénées Atlantiques où elle s’est installée depuis quelques années.

Enseignante en conservatoire, elle est actuellement directrice artistique de la Compagnie Éclat de Lyre

Steven Hébrant : clarinette contrebasse

Titulaire de plusieurs prix de conservatoire à Toulouse, Créteil, Paris (ville de Paris), et d’un diplôme d’État de Clarinette, Steven Hébrant enseigne son instrument en conservatoire, se produit comme clarinette solo à l’orchestre de Pau et participe souvent à des spectacles dans différentes compagnies professionnelles.

Depuis quelques années, la contrebasse est venue rajouter des cordes à son arc.

 


Conditions techniques

Prévoir un espace de jeu de 12 mètres carrés environ

Une prise électrique classique à proximité

Pas de conditions lumière particulières

Durée du spectacle : 1h15

Public : tout public