DIVERTISSEMENT


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Spectacle pour flûte, clarinette, harpe et comédien 

Spectacle divertissant sur le divertissement, ce spectacle mêle habilement textes littéraires et musique classique.

Son objectif est de donner une autre image du concert classique en le rendant attractif aussi bien pour les initiés, qui en apprécient la qualité musicale et littéraire, que pour les néophytes.

Ce spectacle a été créé le 25 mai 2008.

 

Au programme : 

Musiques : Andante con variazioni de Rossini, Pièce en forme de habanéra de Ravel, Pièces de Stravinsky, The mistrel’s adieu to his native land  de Thomas, Sonatine modale (1er et 2ème mouvement) de Koechlin, Entracte d’ Ibert, Danse de  Weiner, et bien d’autres…

Textes de :Raymond Devos, Michel Tournier, Philippe Delerm, Nikos Kazantzaki,  Paul Verlaine, Alphonse Allais, Mme de Sévigné, La Bruyère, Paulo Coelho…

 

Les artistes

Flûte traversière : Anne SorbadèreOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Clarinette : Steven Hébrant

Harpe : Myriam Soula

Comédien : Xavier Moulia

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Presse 

Sud Ouest du 03/06/08

Un divertissement entre musiques et textes

« Raymond Devos, Philippe Delerm ou Alphonse Allais sont ils compatibles, dans une même prestation, avec Bach, Rossini ou Ravel ? Une réponse positive a été apportée au temple de l’Eglise évangélique la semaine dernière. (…)

Sophie Martin à la harpe, Anne Sorbadère à la flûte, Steven Hébrant à la clarinette et le comédien Xavier Moulia ont proposé ce divertissement. Alternant textes et musique, humour dans les textes de Madame de Sévigné à Paulo Coelho, musiques par des compositeurs de léo Weiner à John Thomas, les interprètes ont entraîné les auditeurs sur un parcours inhabituel et peu usité mais qui a ravi. Les artistes ont été grands. (…) »

 

Fiche technique

Ce spectacle peut s’adapter à toutes sortes de salles. Autonome, il ne nécessite pas de régie particulière.

Espace scénique minimum : Ouverture : 5 mètres –  Profondeur : 4 mètres