POUR UN EVENEMENT


Autour d’un Evènement, la Compagnie Eclat de Lyre apporte sa touche pour mettre en valeur un événement donné.

Création de spectacles, musique, chant, lectures de textes…sont autant de possibilités pour souligner de façon originale un événement particulier

Exemples 

Inauguration de la médiathèque d’Orthez (mars 2009) : création d’un spectacle vivant pour un comédien, un clown, une chanteuse et un pianiste.

Ou comment remercier 150 personnes et parler de la médiathèque en étant concis, drôle et poétique.

Pour un évènement (3) Pour un évènement (4) Pour un évènement (5) Pour un évènement (6)

 

Déménagement de la médiathèque d’Orthez (mars 2009) : Animation musicale de rue par 3 musiciens pour accompagner les livres de l’ancienne bibliothèque à la nouvelle médiathèque.

 Lectures de textes (20 mars 2010) : Cérémonie en l’honneur de Jean Louis Curtis. La Compagnie Eclat de Lyre vient illustrer le propos par des lectures de textes choisis.

Répertoire de chanson française pour l’association Lo calei  (2010): Des chansons françaises des années 40 et 50 pour toutes ces personnes qui, habituellement, restent seules chez elles.

 

Point presse 

« Médiathèque, musique et rires étaient au rendez vous hier, lors de l’inauguration de la nouvelle structure.

On a d’abord été embarqué dans un univers coloré, enchanteur et en chansons, avec la compagnie Eclat de Lyre.

Comme évadés des pages d’un livre pur enfants, les comédiens et musiciens de la Compagnie Eclat de Lyre l’inauguration de la médiathèque Jean-Louis Curtis, tambour battant, hier, devant un épais parterre d’élus et de personnalités.

Un façon originale de sacrifier à la pluie de remerciements qui s’abat fatalement sur l’assistance lors des inaugurations.

Ce sont donc un clown monté sur ressorts, un réparateur en bleu de travail, bonnet vissé sur la tête, un pianiste chic et une chanteuse lyrique, qui se sont chargés des félicitations, terminant leur prestation sur un « grand merci » à l’unisson. (…) »

Sud Ouest 07/03/09 

 

« (…) L’équipe  d’organisation a eu la bonne idée de confier le lancement de la cérémonie à la Compagnie Eclat de Lyre, qui, par de petites saynètes dynamiques, a su faire sourire l’assistance et rendre hommage à l’ensemble de acteurs mobilisés par ce projet(…) »

La république 03/09 

 

« (…) Alors que l’assistance, constituée d’un ruban à rallonge d’élus, de partenaires institutionnels (Direction des affaires culturelles, conseil général et conseil régional), du tissu associatif, commerçants, des chefs d’établissements scolaires,etc…, avait pris place dans l’espace, elle a été emmenée dans un tourbillon de remerciements déclamés par e sympathiques « perturbateurs », entraînant sourire et sympathie immédiate.

Un façon très originale et peu conventionnelle qui a ouvert le bal des discours officiels.(…) »

L’Echo béarnais 03/09 

 

« Un beau moment de « plume » conté en musique a clôturé la soirée. Lhistoire de Castétabe a été raconté par des habitants, sous la flûte enchantée de la compagnie Eclat de Lyre (…) »

La république 28 /09/09 

 

« (…)Jean Louis Curtis, un homme que sa nièce et héritière Marion Radcliff épaulée par Anne Sorbadère de la Compagnie Eclat de Lyre, ont mieux fait connaître aux Orthéziens en lisant ses témoignages lucides, teintés d’humour, sur les différents épisodes de sa vie.(..) »

L’Echo béarnais 03/10