POUR DES ASSOCIATIONS


La Compagnie Eclat de Lyre propose sa collaboration et ses compétences artistiques (musique, théâtre, chant, improvisation…) pour aider une association à mettre en valeur  un évènement particulier

 

Exemple : 

Spectacle : « Deux Francis pour une ville » pour une comédienne, un chanteur et un pianiste, au théâtre d’Orthez

Le 7 mai 2011, à la demande de plusieurs associations, la Compagnie Eclat de Lyre met en forme le spectacle en l’honneur de Francis Planté et Francis Jammes, deux figures phares du patrimoine orthézien à qui les associations veulent rendre hommage.

Pour une association (3) Pour une association (4) Pour une association (1)

 

 

Spectacle: pour un comédien et 3 musiciens, pendant la semaine du commerce équitable et à la demande de 2 associations.

L’objectif est de toucher un autre public et d’expliquer des notions comme le commerce équitable, le microcrédit.

La compagnie Eclat de Lyre crée un spectacle afin d’aborder ces notions à travers la vie d’une personne qui incarne exactement l’inverse.

Certains membres de l’association deviennent même partie prenante du spectacle.

 

Point presse 

Week-end de rimes et de notes

Spectacle- « (…) un hommage aux deux grands hommes de l’art, baptisé « deux Francis pour une ville ». Un spectacle unique pour Orthez et sa région organisées par les associations culturelles de la cité. (…) Musique des mots et poésie des sons pour une rencontre qui fut quasi-magique. (…)

L’originalité d’Anne Sorbadère, la voix du ténor Philippe Pistole et le talent du pianiste Philippe Lagarde ont servi avec élégance les textes les plus célèbres du poète. »

La République 09/05/11 

 

Le commerce Equitable sur les planches

« (..) Pour cette sixième édition de la Quinzaine du commerce équitable, les deux associations CCFD Terre solidaire et Artisanat sel ont innové. (…) Le collectif a songé à une soirée cabaret qui aura lieu le 11 mai à 19h30.

« Nous cherchons à toucher un public différent à travers nos actions » a indiqué M. Gouarré, du CCFD Terre solidaire.

Le spectacle mêlera musique, poésie, humour et théâtre, et a été concocté par la Compagnie Eclat de Lyre, que le collectif a sollicité pour qu’elle crée spécialement une spectacle sur le thème du commerce équitable. Ce en quoi, Anne Sorbadère, pilier de la compagnie, s’est volontiers exécutée : « Pour moi, l’art doit être un lien de proximité avec les gens », indique Anne Sorbadère.

Proximité

La formule implique les gens du collectif dans le spectacle, aux côté des trois musiciens et du comédien. « Le spectacle met en jeu la proximité : c’est important que les gens se sentent concernés. »