Plusieurs artistes de la Compagnie sont titulaires du Diplôme d’Etat enseignement musical.
La compagnie peut intervenir lorsqu’une école de musique, un ensemble instrumental ou une classe instrumentale émet le souhait de créer une mise en scène autour de la musique jouée. Le travail s’apparente alors au théâtre musical et développe d’autres compétences chez l’élève musicien: se tenir sur scène, adapter son jeu instrumental à l’histoire, suivre une partition, mais suivre aussi une mise en scène, éventuellement prendre la parole, se déplacer…
PEER GYNT ET CASSE NOISETTE 
Spectacle qui reprend les histoires de Gynt et de Casse Noisette sur un ton humoristique et décalé.Les musiques sont celles de Grieg et de Tchaikowsky. Le spectacle a été créé pour un ensemble de flûtes, mais peut facilement être adapté à tout type d’ensemble instrumental
Durée : 40 min.
THE LITTLE SUITE OF HORROR
Spectacle écrit à partir de la partition « The little suite of horror » de Thomas Doss, pour ensemble de vents ou à cordes.
« Depuis des générations, le château de Westfallkirk a sinistre réputation. Perdu au milieu d’une lande déserte et marécageuse, sa silhouette ruinée se dessine sur un ciel gris et tourmenté. Habité par des fantômes, revenants et autres monstres, il inspire la terreur à des lieux à la ronde. Mais un jour, horreur, les sinistres occupants du château sont pris de panique….ils n’arrivent plus à faire …peur ! »
Un spectacle pour un ensemble instrumental, un/une comédien(ne), et des comédiens/musiciens de l’ensemble Durée : 40 min.
DU RIFIFI A LA CHOCOLATERIE
Spectacle écrit à partir de la musique du film « Charlie et la chocolaterie » pour ensemble instrumental avec possibilité d’adjoindre un ensemble de percussions
«Dans la célèbre chocolaterie Wonka, tout ne semble pas aller aussi bien que d’habitude : les chocolats ont une drôle d’odeur, les machines tombent en panne, les Oompa loompas se mettent en grève et…Willy Wonka a disparu ! Les enfants, aidés de Rosita, l’amoureuse secrète de Willy Wonka, et du célèbre détective Hercule Poinot, réussiront ils à retrouver le grand chocolatier ? »
Un spectacle pour ensemble instrumental, un / une comédien(ne), et des comédiens/musiciens de l’ensemble.
Durée : 40min