LA COMPAGNIE


 

 

La Compagnie « Eclat de Lyre » a été créée le 21 septembre 2008

par  Anne Sorbadère qui en assure la direction artistique

 

« …la musique forme l’homme tout entier. 

Très probablement, l’être humain a chanté, a dansé bien avant de parler »    (Professeur Tomatis)

 

Objectifs :

1 – être un lieu fort de création artistique de qualité

2 – créer du lien social à travers l’art et la musique

La plupart des créations de la compagnie s’appuie sur des liens de partenariat avec des acteurs de la société (écoles, maison de retraite, comité d’action sociale, tissu associatif, écoles de musique, crèche…)

Comment ?

Dans sa démarche de création, la Compagnie cherche à toucher des publics très variés, jeune public ou tout public, en proposant volontairement des spectacles dans des contextes très différents.

C’est ainsi que la compagnie propose différentes formes de spectacles qui alternent large public et intimité et proximité, dans des formes de spectacles plus petites.

Faire que la création artistique prenne ses racines dans la société, avoir envie d’aborder des thématiques très diverses, amène la compagnie à proposer ses propres créations, mais à répondre aussi avec enthousiasme à toute proposition de spectacle « à la carte » pour une occasion ou un lieu particuliers. (Spectacles, concerts, lectures, animations musicales et/ou théâtralisées, chant…).

 

Où ?

Établie à Orthez, la Compagnie se produit dans le département des Pyrénées Atlantiques mais aussi dans toute la France : Théâtres, festivals, médiathèques, écoles…

La Compagnie Éclat de Lyre est soutenue par la Ville d’Orthez et par le Conseil général des Pyrénées Atlantiques.

 

Cliquez ICI pour afficher nos coordonnées